Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Samurai Deeper Kyô T26 (Akimine) – Kana – 6,25€

Samurai Deeper Kyô T26 (Akimine) – Kana – 6,25€

Parution : 04/2006

L’histoire se déroule dans un Japon médiéval où Yuga Shiina, chasseuse de prime, arrête Kyoshiro Mibu par méprise. En effet, au lieu de procéder à l’arrestation du célèbre Kyô, dont la tête est mise à prix pour une somme astronomique, notre jeune femme se retrouve face à un individu dont le seul crime est d’avoir quitté le restaurant sans payer. Déçue mais bien déterminée à arrêter tout de même ce délinquant du dimanche, Yuga entame donc son voyage accompagné de Kyoshiro, qui, au fil de l’histoire, va révéler sa double personnalité. En effet, Kyoshiro abrite en lui le puissant Kyô, qui tente de reprendre le dessus. Un combat intérieur, voilà la trame principale de Samurai Deeper Kyô.
Ce Tome 26 entraîne nos héros dans plusieurs combats dans le Palais du Roi Rouge, entre autres celui qui oppose un ami de Kyô, Botenmaru, à un soldat du Roi Rouge. Botenmaru, ne pouvant plus se contenir se transforme en bête incontrôlable… C’est un récit de samouraïs aromatisés à la magie, rien de réaliste. Si vous recherchez un seinen historique, changez de direction. Des personnages qui maîtrisent des techniques spectaculaires à coup de pouvoirs mystiquement divins, nous sommes bien loin d’un Samurai Champloo.
Mélangeant scènes comiques et baston, avec un graphisme maîtrisé sans être exceptionnel, Samurai Deeper Kyô est un bon shônen qui trouvera un grand intérêt pour les amateurs de bastons surréalistes.

Nadia Segueni

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*