Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » De sang froid T3 (Mariolle, Duarte, Torta) – Bamboo – 12,90€

De sang froid T3 (Mariolle, Duarte, Torta) – Bamboo – 12,90€

Parution : 05/2006

Suite et fin d’une série qui vaut le détour ! Tim Harper, meurtrier involontaire manipulé par un tueur à gages, s’est rangé du côté de son ancien bourreau, Alex. Les évènements arrivent tous à terme, la Triade tente le tout pour le tout, North compte bien se servir de Tim pour abattre Alex, son plus farouche concurrent. Le FBI est sur les crocs, les traîtres se révèlent au grand jour. Tim est l’élément central de cette spirale et l’ancien informaticien compte bien tirer son épingle du jeu de cette situation.
Il se passe pas mal de choses dans cet album et pourtant Mathieu Mariolle réussit à ne pas surcharger son histoire. Chaque changement de situation s’enchaîne très naturellement. À la fin, la boucle est bouclée, le lecteur peut enfin respirer. Kyko Duarte a en plus su faire gagner en maturité à son trait par rapport au premier tome. De sang froid, qui dès le début avait réussi à me séduire, vient finalement de me combler. Cette série mérite vraiment d’intégrer votre bédéthèque.
Action et suspens au rendez-vous !

Anthony Roux

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*