Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Gargouilles T3 (Filippi, Camboni, Moulart) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Gargouilles T3 (Filippi, Camboni, Moulart) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 08/2005

Grégoire est un petit garçon comme les autres au XXIe siècle, mais lorsqu’il part au XVIIe (grâce à un étrange médaillon vert), il possède des pouvoirs magiques dont bien des enfants rêvent. Il découvre alors un monde inconnu des mortels : un monde en péril où des êtres maléfiques veulent récupérer tous les pouvoirs magiques du monde. Curieusement, les personnes que côtoie Grégoire dans le passé et le présent sont presque identiques : famille et amis sont les mêmes physiquement, mais avec une personnalité très différente (le rôle du père est vraiment sympa, la tante aussi d’ailleurs, mais lisez… je ne vais pas tout vous raconter non plus !).
Dans ce troisième opus, Grégoire va devoir sauver un couple royal, sacrifier des alliés, trouver LA clef qui va l’aider à devenir mage, découvrir les prémisses de l’amour et bien d’autres péripéties vont jalonner tout le récit. Et les gardiens de pierre vont-ils tous partir en fumée ? Gargouilles est une série très riche en rebondissements, emportant le lecteur dans les méandres du temps et les couloirs de la magie. Le scénario bien travaillé et approfondi (les personnages ont des caractères bien trempés) ne vous laissera pas de temps mort : entre sauts temporels, histoires familiales et monde en péril, le lecteur n’a qu’a bien se tenir !
Rajoutons à cela un dessin au trait résolument moderne, aux couleurs franches et chaudes, et vous obtiendrez un album fort agréable qui se lit presque trop vite.

Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*