Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Lande des Aviateurs T1 (Bilotta, Di Giandomenico, Km zéro) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

La Lande des Aviateurs T1 (Bilotta, Di Giandomenico, Km zéro) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 06/2006
La mer est le ciel, les bateaux des avions, les ports des morceaux de landes dérivant au gré du vent. Pour vivre, les aviateurs vont à la « pêche » aux oiseaux ou parcourent le monde pour y découvrir quelque trésor caché. Ainsi va la vie sur ces terres venues du ciel. Lampara, la gardienne du phare, va recueillir un pauvre fou qui s’est écrasé prêt de chez elle. Cet homme, Testaccio, cache un lourd passé et, pour s’évader de son esprit tourmenté, écrit des poèmes qu’il lance dans le ciel comme on jette une bouteille à la mer. La vie aurait pu reprendre son cours dans la sérénité si un certain Baron Garbo n’avait pas accosté sur cet île et réouvert les plaies encore sanglantes de Testaccio. Sous ses apparences d’aristocrate, ce Baron cache une vie des plus barbares, on comprend d’ailleurs mieux pourquoi Testaccio avait perdu la raison.
Voilà un premier album qui s’avère prometteur. L’histoire est prenante, le dessin des plus accrocheurs avec des tons virant parfois au sépia, renvoyant le lecteur à un passé plus nostalgique. Il est dommage que le découpage narratif soit aussi tranché et coupe à plusieurs reprises l’avancée de l’histoire. Dommage, parce que si le scénario avait été mieux rendu, une fois l’album achevé, ce ne serait pas qu’un bon album, mais le début d’une excellente série.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*