Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Sang du Dragon T2 (Istin, Michel, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Le Sang du Dragon T2 (Istin, Michel, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Parution : 09/2006
Hannibal Mériadec n’est pas un pirate comme les autres. S’il est respecté par son équipage avec qui il écume les côtes bretonnes, il passe pour un fou aux yeux de tous lorsqu’il convoite de s’approprier le légendaire trésor de Mell-Talec. La route qui mène à celui-ci est décrite sur une carte que le pirate a subtilisé aux Elfes : la carte des mondes du Sidh, dessinée avec une encre invisible. Seule la Pierre de Gaëldenn, trouée en son milieu, permet de lire la carte magique si on l’utilise comme une loupe.
Ce scénario original de Jean-Luc Istin mélange habilement contes celtiques (Korrigans, Elfes…) et piraterie. Les nombreux flash-backs sur l’enfance de Mériadec nous permettent de décrypter l’histoire du pirate. Les traits de Guy Michel sont somptueux et les scènes de navigations sont des plus réussies. Un deuxième tome qui confirme la naissance d’une nouvelle grande série…
A l’abordage !
Alexis Patard

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*