Game Over T2 (Midam & Augustin, Adam, Angèle) – Dupuis – 10,45€

Parution : 08/2006

Il était une fois, une belle et douce princesse. Qu’elle fut prisonnière dans la plus haute tour du château, qu’elle fut enfermée dans une cave ou entre les mains terrifiantes des horribles Blorks, son cher et tendre petit barbare est toujours là pour la sauver ! Au péril de sa vie, il brave les éléments, les ennemis et les pièges. Mais qu’il en ressorte vivant, ça c’est beaucoup moins sûr…
Vous connaissez certainement la série désormais phare des éditions Dupuis : Kid Paddle. Voici ce qu’on peut appeler un spin-off, une série dérivée. Le petit barbare du jeu vidéo de Kid a sa propre série. Et son succès ! Au scénario, le papa de Kid : Midam. Au crayon, son acolyte : Adam. Les deux travaillent de concert avec un certain Augustin (le papa d’Héroïc Pizza chez Soleil), pour nous offrir une bande dessinée humoristique de haut niveau, car l’album est complètement muet ! Pas un phylactère, pas une bulle pour perturber le massacre de ce pauvre barbare à chaque fin de page. La princesse, des blorks, des pièges incroyables, des « game over » tout aussi différents les uns que les autres… Mais un principe de base simple : une page, une aventure, une fin. Ça marche du tonnerre, et on en redemande !
Et puis on doit être un peu sadiques de voir ce bonhomme se faire transpercer, tronçonner, étouffer, découper, charcuter, dévorer, enfermer et rire encore et encore. Personnellement, j’assume. Héhé…

Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*