Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » P’tit cosmonaute T1 (Ferré & Dutto, Bekaert) – Soleil – 9,45€

P’tit cosmonaute T1 (Ferré & Dutto, Bekaert) – Soleil – 9,45€

Parution : 08/2006
Vous avez rêvé de traverser l’espace et le temps pour conquérir une planète plus ou moins vierge ? Le p’tit cosmonaute l’a fait ! Il a risqué sa vie dans une fusée à la pointe du progrès, il a rencontré et sympathisé avec les indigènes, il a pris possession de la planète en négociant habilement et il est reparti victorieux sur notre bonne vieille Terre. Non, c’est une blague. Il s’est écrasé, il s’est fait faire prisonnier par des martiens beaucoup plus intelligents et courtois que lui et, avec ça, il doit leur demander leur aide pour réparer sa fusée… Un petit teigneux qui veut envahir à lui tout seul une planète… Et bien, je vous le dis, ça vaut le coup d’œil !
Cette nouvelle série est co-scénarisée par Olivier Dutto, l’auteur des P’tits diables, et par Benjamin Ferré, qui a signé Stef’. L’histoire est drôle à souhait ! Ce petit terrien qui se croit plus fort que les autres, plus intelligent et plus tout, va faire la rencontre de deux extraterrestres amicaux, Lako et Boulga. Ce dernier matérialise les idées qu’il a dans la tête. Pratique n’est-ce pas ? Hélas, le pauvre ne sait jamais les choisir. On retrouve l’agréable trait, simpliste et pourtant si expressif, de Dutto dans ce nouvel album. Des mimiques au service de l’humour et des aventures de ce p’tit cosmonaute grincheux. Des couleurs réussies pour une ambiance pour le moins… animée !
Un vrai régal, à dévorer le plus vite possible !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*