Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » James Dieu T1 (Pontarolo) – Futuropolis – 4,90€

James Dieu T1 (Pontarolo) – Futuropolis – 4,90€

Parution : 06/2006
Et si Dieu vivait dans une canette de coca, qu’il était obsédé par le whisky et qu’il avait créé les hommes en buvant un mauvais tord-boyaux qui l’avait fait « vomir la vie » ? Et si en plus, Dieu (James de son prénom) avait été Elvis et qu’il avait prétendu être mort parce qu’il en avait eu marre des fans hystériques ?
Et si c’était un pauvre immigré mexicain installé aux Etats-Unis et venant de perdre son boulot dans l’entreprise géante de Coca-Cola qui découvrait par hasard Dieu dans sa cannette ?
La série James Dieu écrite par Fred Pontarolo et éditée dans la nouvelle collection à épisodes : la collection 32 (Futuropolis), risque de vous faire sourire… Rien qu’avec la couverture : Elvis (pardon James Dieu) se curant le nez avec son doigt, le ton est donné. Nous sommes dans l’humour et la satire. Dieu n’est pas l’être que l’on croit infiniment bon, omniscient et omnipotent, mais plutôt un alcoolo qui se fiche pas mal de la destinée humaine. Ajoutez à cela un dessin allant à l’essentiel et caricatural où chaque nouvelle case donne l’impression d’une caméra qui tourne autour des personnages, vous obtenez le début d’une série détonante.
Les 32 premières pages vous laisseront avec un goût d’envie de découvrir la suite. Haut les coeurs, le deuxième épisode sort mi-octobre ! Neuf épisodes pour connaître la « véritable » histoire de Dieu… Qui dit mieux ?
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*