Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Carême T3 (Bec, Mottura) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Carême T3 (Bec, Mottura) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 09/2006
Que faire de sa vie quand on se sait condamné ? Tout laisser tomber et se laisser mourir ? Ou au contraire, se battre jusqu’à son dernier souffle ? Aimé Carême a décidé de suivre cette deuxième voie : lutter pour vivre… Son ami Martinien Fidèle le soutient depuis longtemps et une amitié sans faille lie les deux hommes. Dans le dernier volet qui clôt la trilogie de Carême, nous suivons nos deux comparses à la Nouvelle-York. Martinien est devenu un éditeur à succès et un des auteurs qu’il publie intéresse le marché américain. La traversée en paquebot de l’océan Atlantique est un prélude agréable à leur arrivée, qui sera nettement moins séduisante. En effet, cette incroyable métropole est en proie à un sombre destin. Le peuple gronde et se révolte. A côté de cette guerre civile qui avance à grands pas, Carême s’enfonce toujours plus bas et « la Dame blanche » apparaît de plus en plus souvent.
Christophe Bec nous offre une fin des plus spectaculaires où le monde est en proie aux pires folies et où Carême doit, lui aussi, se battre contre sa propre folie. Une fin en apothéose également au niveau du dessin où Mottura nous offre des planches toujours aussi riches, lumineuses et envoûtantes. Les scènes dans la Nouvelle-York sont sublimes. Léviathan, dernier tome de la série, nous aura fait découvrir un homme qui a su vivre sa vie sans laisser transparaître tout le mal qui le rongeait de l’intérieur. Une fin connue dès le Tome 1 mais qui n’en sera pas moins difficile à la fin…
Une série tout simplement indispensable !
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*