Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures de Lucky Luke T2 (Gerra, Achdé, Ducasse) – Lucky Comics – 8,70€

Les Aventures de Lucky Luke T2 (Gerra, Achdé, Ducasse) – Lucky Comics – 8,70€

Parution : 10/2006

Après La Belle Province, Laurent Gerra et Achdé repartent sur une nouvelle adaptation du célèbre cow-boy créé par Goscinny et Morris. Dans ce second album des Aventures de Lucky Luke, les quatre frères Dalton sont condamnés à la peine capitale. Heureusement pour eux, une ancienne loi stipule qu’un mariage pourrait les gracier. Et Ma’ Dalton va tout faire pour sauver ses rejetons ! Mais où trouver quatre épouses pour ces bandits ? Solution est trouvée dans la tribu des Têtes Plates… mais finalement, la pendaison n’aurait pas été pire que ce qui les attend !
Les auteurs ne sont pas partis dans une imitation des créateurs mais bien dans leur propre appropriation de l’univers du cow-boy solitaire. On y découvre un Averell amoureux, un Joe toujours aussi coriace, un Jolly Jumper flegmatique mais on regrettera d’avoir un Lucky Luke assez effacé. Gerra a su davantage gérer son scénario que dans La Belle Province où il lui avait été reproché d’amener des gags au détriment du récit. Saluons aussi le talent d’Achdé qui a réussi à faire revivre avec brio les personnages de Morris !
Au final, un album agréable à lire et où il ne faut pas chercher la comparaison à tout prix.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*