Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lucha Libre T2 (Frissen, Collectif) – Les Humanoïdes Associés – 7,90€

Lucha Libre T2 (Frissen, Collectif) – Les Humanoïdes Associés – 7,90€

Parution : 11/2006
Le petit monde de la Lucha libre est de retour! Encore plus beaux, encore plus grands, encore plus forts… et toujours aussi loosers ; nos luchadores sont prêts à en découdre.
Dans ce deuxième opus, nous découvrons un nouveau pan de ce monde de catch. Tequila (ancien membre de la fabuleuse bande des luchadores five) est grand, fort, bagarreur et pas très intelligent. Nous suivons sa première aventure où un différend avec l’un de ses nombreux ennemis va amener l’inévitable. Ce dernier est retrouvé assassiné juste devant la caravane de Tequila. Accusé à tord d’être un assassin, le catcheur va devoir fuir en laissant derrière lui femme et caravane. La seconde aventure nous permet de suivre la suite de la vie trépidante des Luchadores Five. Rappelez-vous, dans le précédent épisode, nous les avions laissé face à Godzilla… Ici, le voile sur la vie du chef de la bande va commencer à se lever : maison des parents, linge sale et voisin pot de colle sont présentés. Les Formidables et le méchant Elveze risquent de casser l’ambiance familiale… Il faut dire que l’enlèvement d’Igor (Grishka est déjà retenu en otage ailleurs) va apporter son lot de combats !
Puis, après ces deux aventures, vous retrouverez, entre autres, la suite des leçons de vie du Professeur Furia, les aventures trépidentes des Luchadoritos. Bref, 48 pages bien pleines! L’humour décalé et un peu bête de l’univers de la Lucha Libre s’impose dans ce nouveau tome. Le format magazine avec de grandes aventures, quelques articles et des gags en une planche sont au rendez-vous. Quant aux multiples collaborations, cela offre un panel de dessinateurs fort intéressant.
A quand la suite ? Dès janvier 2007…
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*