Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Okko T3 (Hub, Pelayo) – Delcourt – 12,90€

Okko T3 (Hub, Pelayo) – Delcourt – 12,90€

Parution : 01/2007
Après un Cycle de l’Eau qui a convaincu les lecteurs, tant par la maîtrise du trait que par un scénario percutant, le deuxième cycle d’Okko, le Cycle de la Terre était fort attendu par un grand nombre de fans. Hub nous livre donc la première partie de cette nouvelle histoire ce mois-ci.
Nous suivons de nouveau Le rônin Okko et ses acolytes : l’étrange géant Noburo, le bonze Noshin et le jeune Tikku. Leurs pas les ont conduit dans les montagnes des Sept-Monastères. Pour traverser ces grandes étendues, un guide leur sera nécessaire. Alors qu’Okko négociait avec ce nouvel allié, un meurtre a lieu sous ses yeux. Fidèle à ses principes, le rônin va partir à la poursuite des assassins. Cette chasse va vite prendre des proportions inquiétantes et un long parcours dans les montagnes hostiles à la quête des monastères va s’avérer nécessaire.
On l’attendait avec beaucoup d’impatience, on espérait un album aussi prenant que le premier cycle et une histoire aussi aboutie, mais il faut avouer qu’il était difficile de faire aussi fort que pour le Cycle de l’Eau. Alors, c’est vrai que ce 3e tome est un cran en-dessous de ces prédécesseurs. L’histoire tourne un peu en rond avec la recherche de la signification d’un obscur symbole… Par contre, du côté du dessin, il n’y a rien à reprocher. C’est maîtrisé, le décor est envoûtant et les personnages sont des plus convaincants !
Une lecture divertissante où la maîrise du dessin fera oublier les quelques moments d’ennui au détour de certaines pages.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*