Accueil » Univers BD Européenne » Interview BD européenne » Rencontre avec Emmanuel Nhieu – Auteur de Nocturnes Rouges

Rencontre avec Emmanuel Nhieu – Auteur de Nocturnes Rouges


Toujours dans la continuité de notre présentation des blogs d’auteurs, nous vous présentons cette fois-ci l’espace virtuel d’Emmanuel Nhieu ! Auteurs de la très bonne série Nocturnes Rouges, il s’est prêté au jeu…
Allez donc sur son blog, http://lagrottedelours.over-blog.com, et en attendant, voici ses réponses à nos questions !

Pourquoi t’être lancé dans une aventure « bloguesque » ?

D’abord, le but était de faire une vitrine à ma nouvelle série « Post-Mortem Pacific!!! ». Par la suite, ça s’est un peu étendu à d’autres sujets (dessins autres, loisirs, etc.). Enfin, depuis peu, je m’amuse à faire des billets d’humeur.

Quelles libertés as-tu avec ce blog ? Que te permet-il ?

Liberté totale ! Et par rapport au support papier, il y a surtout l’avantage de l’immédiateté : je fais un dessin et je peux le mettre en ligne dans la foulée ! Plus d’intermédiaire (overblog mis à part)! Sinon, le blog m’offre l’occasion de faire ces billets d’humeur mentionnés plus haut. C’est un exercice tout nouveau pour moi, auquel je ne me serais certainement pas livré dans un autre contexte.

Tu as certainement des projets en cours, à venir… ?

Tout d’abord, je travaille sur « Post-Mortem Pacific!!! », tant pour le dessin que pour le scénario ! La sortie de l’album est prévue pour avril/mai et il y a actuellement une prépublication de celui-ci dans le magazine Lanfeust Mag. Ensuite, et bien sûr, je poursuis « Nocturnes Rouges » tome 5 au scénario, avec Looky au dessin. Pour finir, je vais participer à un collectif sur Polnareff.

Merci à toi !

« Depuis la nuit des temps, les vampires sévissent sur le monde d’Ethyl. Depuis la nuit des temps, une poignée d’êtres humains se dresse face à ce fléau ». Ainsi la quatrième de couverture nous présente l’album. Une seule chose à dire : ça promet !!
May est une petite fille comme les autres. Au détail près que son père est chasseur de vampires, comme son oncle, Granite. C’est insouciante et naïve, que May s’en va chercher son oncle. « C’est papa qui m’envoie. Il veut que tu m’apprennes à devenir chasseur de vampires ! Comme ça je perpétuerai la tradition de nos ancêtres. » L’objectif est posé. Mais elle est aussi chargée de lui délivrer un message. Un message dont elle ne saisit pas encore l’importance.
« Sang Noir »… Accompagnés de Dolorès, une ancienne camarade de Granite, ils vont essayer de mettre la main sur le vampire qui a attaqué Ethan, le père de May, avant qu’il ne soit trop tard. Mais ceci n’est que le début de leurs aventures ! Car tout se complique dès que le pouvoir met son grain de sel où il ne faudrait pas… Le quatrième tome clos le premier cycle de cette série qui est généreuse en rebondissements !! Nouveaux amis, nouveaux ennemis, magie et magie noire, cataclysme… Un condensé d’actions et d’émotions ! C’est en tout cas rassurant de constater que le prochain album est en cours de préparation 😉

Propos recueillis par Candice Dhô

Interview réalisée le 3 janvier 2007.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*