Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Butch Cassidy T2 (Brrémaud & Duhamel, Vermot-Desroches, Croix) – Vents d’Ouest – 13€

Butch Cassidy T2 (Brrémaud & Duhamel, Vermot-Desroches, Croix) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 01/2007
Butch Cassidy, jeune garçon turbulent, retrouve enfin son oncle dénommé Butch Cassidy (tiens encore un), hors-la-loi bien connu de l’Ouest américain. Le bandit a besoin de son homonyme afin de récupérer légalement les 100 000 dollars qu’il a déposé à la banque d’El Paso. Comme d’habitude rien ne se passe comme prévu. Une bande de gamins terrorisant la région ne trouve rien de mieux à faire que d’attaquer la banque au moment où Butch effectue son retrait… Un nouvel épisode de ce jeune héros à qui il n’arrive que des malheurs ou presque. Le chemin sera long avant qu’il n’atteigne la réputation d’un bandit aussi illustre que celui de son oncle.
On reconnaît bien la patte de Frédéric Brrémaud qui crée souvent des séries où les personnages échouent le plus fréquemment dans leur entreprise, je pense par exemple à Banana Fight ou à Harlem ; malgré tout, on ne se lasse pas de ce genre. Butch Cassidy, qu’il co-scénarise avec Bruno Duhamel, est une série distrayante à souhait, l’humour est omniprésent que ce soit au niveau de la narration que du dessin de Jean-Emmanuel Vermot-Desroches. Mais qu’arrivera-t-il à notre jeune héros la prochaine fois ?
Un tome 2 dans la lignée du prédédent qui permet de passer du bon temps.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Un Commentaire

  1. Fantaroux
    Posté 19 janvier 2007 at 18 h 53 min | Permalink

    Y a intérêt qu’il soit bien ! Je l’ai acheté !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*