Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Sceau de l’Ange T2 (Cothias, Le Bras, Schelle) – Bamboo – 12,90€

Le Sceau de l’Ange T2 (Cothias, Le Bras, Schelle) – Bamboo – 12,90€

Parution : 01/2007

L’illusionniste au rabais et ancien tricheur professionnel Valentin Petibon se retrouve dans une drôle de situation. Nous l’avions quitté au tome 1 alors qu’il avait été embauché par une grosse compagnie d’assurances afin d’enquêter sur le mystérieux Ykos, un joueur qui rafle bien souvent le jackpot. Ykos l’avait alors convié sur son île privée, accompagné de la belle Lune (dont on voit souvent la sienne de lune…). C’est donc en ces lieux que nous retrouvons nos héros. Des paramilitaires font alors irruption sur l’île afin de se débarrasser d’Ykos et de ses hôtes. Ceci était sans compter sur les talents du joueur… Prestidigitation ou vraie magie ?
Disons-le tout de suite, le premier opus était moyen et celui-ci aussi. Notre héros subit davantage les événements qu’il ne les vit. Tout s’enchaîne rapidement, à la limite du surréalisme. Il y aura toujours un deus ex machina qui interviendra pour sortir le héros de son impasse. Donc bon, le récit reste simpliste et laisse le lecteur sur sa fin.
Je reste cependant curieux de connaître le dénouement mais l’histoire ne va pas me marquer plus que ça.

Anthony Roux

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*