Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Oukase T1 (Stoffel & Brahy, Espinosa, Pinchon) – Bamboo – 12,90€

Oukase T1 (Stoffel & Brahy, Espinosa, Pinchon) – Bamboo – 12,90€

Parution : 01/2007

Sirweed Galver est proche de la retraite. Ce numéro du département d’infiltration de la CIA est conscient que ces quatre dernières semaines dans les services secrets seront longues, très longues. Il ne croit pas si bien dire quand un de ses élèves et ami, Peter Tasker, ne donne plus de signe de vie dans une mission sensible en Sibérie et qu’il est lui-même victime d’un attentat au cœur du parking de la CIA. Sirweed Galver ne va donc pas pouvoir se la couler douce : son dernier travail risque de lui coûter très cher. La vie de chaque agent est menacée.
Nous voilà plongés directement dans une BD d’espionnage. Complots, enquêtes, courses-poursuites et explosions forment un cocktail très hollywoodien dans cet album. N’y cherchez pas un scénario complexe, les auteurs privilégient l’action, bien rendue par les dessins de Michel Espinosa. Le trait du dessinateur fait preuve de dynamisme dans les scènes d’action et redonne de l’énergie à la narration. Oukase reste à réserver aux amateurs du genre, aimant l’univers de l’espionnage made in US.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*