Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Sceau de l’Ange T1 (Cothias, Le Bras, Schelle) – Bamboo – 12,90€

Le Sceau de l’Ange T1 (Cothias, Le Bras, Schelle) – Bamboo – 12,90€

Parution : 02/2006

Valentin Petitbond (magnifique nom, n’est-il pas ?), ancien joueur professionnel, est devenu un illusionniste ne déchaînant pas les passions. Son ancienne carrière intéresse une compagnie d’assurances qui le charge, moyennant finances, d’enquêter sur le mystérieux Ykos, grand gagnant de n’importe quel jeu de hasard. Ykos ne sort que la nuit et Valentin va donc devoir connaître cet homme pour découvrir son secret.
Le scénariste des 7 vies de l’Epervier, Patrick Cothias, revient avec une nouvelle série et un premier cycle en trois tomes. Ce premier volume est assez long à démarrer et l’histoire reste pour le moment abordée de façon superficielle. Il reste cependant assez de zones d’ombre pour approfondir l’histoire. André Le Bras, au dessin, me laisse de même une drôle d’impression. Autant les décors et les gros plans paraissent travaillés, autant certains personnages manquent de réalisme.
En conclusion, l’album n’est pas mauvais mais je m’attendais à mieux pour l’ouverture de cette histoire. Les suivants laisseront hélas la même sensation.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*