Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Chansons de Gainsbourg T3 (Collectif) – Soleil – 14,95€

Les Chansons de Gainsbourg T3 (Collectif) – Soleil – 14,95€

Parution : 12/2006
Voici le troisième volet des chansons de l’homme à la tête de chou, organisées et réunies par Christophe Arleston, dessinées et mises en scène par… un collectif d’auteurs assez impressionnant ! Alors que le premier tome était consacré aux chansons « mystérieuses » (polar etc.) comme Bonnie & Clyde, Docteur Jekyll & Mr Hyde, You’re Under Arrest et que le deuxième opus s’était plus concentré sur deux albums spécifiques, Melody Nelson et L’Homme à la tête de chou, voici enfin l’album qui clôture la série. Et elle se termine en beauté car c’est des chansons d’amour dont il est question ici.
Le concept est simple : un dessinateur illustre et met en scène à sa manière une chanson de Gainsbourg, sans en changer un mot. Les adaptations vous surprendront, vous emporteront, vous… feront chantonner ? Car le dynamisme des dessins s’accordant parfaitement à la mélodie, vous vous surprendrez à fredonner doucement les chansons de cet homme à la tête de chou. Pour les amoureux du chanteur provocateur, n’hésitez pas ! Cela vous fera, en plus de cela, découvrir des interprétations auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé, des ambiances à redécouvrir…
Pour cet album ont participé : Laumond, Alliel, Franck, Diaz, Boiscommun, Dany., Tarquin et Lyse, Melanÿn et Mourier, Lepage, Vautrin et Vicomte, Robin, Plessix et Guth, Peynet, Gabrion, loustal , Penet et L’Homme, Di Giorgio, Mormile et Hasmann, sans oublier un hommage d’Eric Cartier !
Candice Dhô

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*