Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Holy Wars T1 (Irons.D, Shaos) – Shogun – 7,95€

Holy Wars T1 (Irons.D, Shaos) – Shogun – 7,95€

Parution : 01/2007
Savez-vous comment et où est née la civilisation moderne ? Si la Bible céleste dit vrai, c’est dans le légendaire pays d’Aratta, en Asie mineure, que tout a débuté. Holy Wars prend le parti de nous raconter nos origines où les humains divisés entre eux, les anges et autres créatures fantastiques (les dragons sont de redoutables montures) se combattent depuis des lustres. C’est sous le couvert de guerres saintes que chacun souhaite asseoir son pouvoir. Cependant, l’humanité est dans un tournant décisif de son histoire car cette troisième guerre sainte qui déchire les peuples pourrait bien coûter la vie de tous. Le pouvoir de Dieu est sans fin. Deux enfants survivront à ce terrible affrontement : Caïn et Abel, ils seront sauvés par un ange…
Savant mélange de mythologie et de religion, d’histoires de vie et de guerres, de conquêtes et de doutes, Holy Wars est le début d’une grande saga. Le scénario d’Irons.D est riche, dense et demande au lecteur une attention certaine lors de la découverte de ce shônen. Shaos nous offre un dessin qui tire vers le manga tout en apportant une touche européenne. En effet, les traits des personnages sont soignés, les décors sont détaillés, le tout donnant un manga différent de la production nippone que nous connaissons. La génération « euromanga » a pris ses marques.
A noter que les auteurs sont tous deux français et que Holy Wars est prépublié dans le magazine Shogun (parution mensuelle). Les albums paraîtront tous les 4 mois.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*