Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Reality Show T4 (Morvan, Porcel, Hubert) – Dargaud – 13,50€

Reality Show T4 (Morvan, Porcel, Hubert) – Dargaud – 13,50€

Parution : 02/2007
Oshii, nouvelle star de la télé-réalité espagnole du futur, est de retour dans ce second cycle de Reality Show. La jeune femme est la policière la plus regardée du pays puisque plusieurs caméras suivent ses faits et gestes ainsi que ceux de son partenaire Norman. Oshii désire s’éloigner pour quelques jours de Barcelone et part en vacances à Grenade, ville qui l’a vu grandir. L’héroïne ne le sait pas mais cette ville est victime d’attentats visant la communauté musulmane. Pour quelles raisons ? Simplement parce que le nouveau maire fait partie de cette communauté, une première en Europe pour une ville de cette importance, et cela n’est pas du goût de tout le monde. Les vacances d’Oshii risquent d’être bien courtes…
Jean-David Morvan nous livre encore une fois un sujet qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir. En effet de nos jours si un homme politique était élu à un poste important, les mentalités sont telles que l’on serait en droit de se demander si la fiction de Morvan ne rattraperait pas la réalité. De son côté, le dessin de Francis Porcel est toujours aussi dynamique et expressif ce qui convient au scénario.
Un second cycle qui s’annonce prometteur avec ce premier album intitulé Reconquista Channel.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*