Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Pink (Okazaki) – Casterman – 10,95€

Pink (Okazaki) – Casterman – 10,95€

Parution : 02/2007
Pink est paru pour la première fois au Japon en 1989. Il s’agit de la chronique, en 20 chapitres, de la vie d’une jeune fille appelée Yumi. Japonaise de 22 ans, Yumi essaye d’organiser sa vie entre sa petite soeur qui débarque chez elle sans prévenir, sa belle mère qu’elle ne supporte pas, son animal de compagnie (un sympathique crocodile), son boulot qui la déprime et son nouveau petit ami. Avec ça, elle trouve quand même le temps d’arrondir ses fins de mois en se prostituant occasionnellement ! Joyeuse, pleine de bonnes volontés, pleine d’espoir mais à la fois fragile, impulsive et angoissée… Yumi mène sa vie de jeune femme urbaine et essaie tout simplement de vivre.
Kyôko Okazaki est l’auteur d’un grand nombre de mangas encore inconnus en France. Elle bosse dans la bande dessinée depuis une vingtaine d’années et c’est avec Pink que nous la découvrons. Le dessin, ça se voit tout de suite, fait un peu vieillot à mon goût. Mais on s’y habitue tout de suite et on se laisse porter par les mésaventures de la jeune Yumi. Je me suis retrouvée bizarrement happée par cette fille qui couche avec n’importe qui pour arrondir ses fins de mois et à qui cela ne gène pas, qui adore le rose et qui a un croco dans sa baignoire. Mais le personnage le plus drôle est sa petite soeur, un petit tyran, qui s’empiffre à longueur de journée ! Yumi est assez sympa, bien que peu réaliste parfois. Elle ressemble un peu à toutes les jeunes filles de son âge, au final. Mais il ne faut pas toucher à son croco…
A conseiller à celles et ceux (oui parce que le copain se pose aussi pas mal de questions) en phases de devenir adulte !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*