Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Largo Winch T15 (Van Hamme, Francq, Besson) – Dupuis – 10,40€

Largo Winch T15 (Van Hamme, Francq, Besson) – Dupuis – 10,40€

Parution : 03/2007

Largo Winch, le milliardaire caractériel, est de retour en librairie pour le plus grand bonheur de ses milliers de fans. Les auteurs prennent plaisir à alterner deux types d’intrigues, l’aventure ou le monde des finances. Ce 15ème opus est placé sous le signe de l’aventure, une aventure qui s’achèvera comme à l’accoutumée dans un second volet. La division aéronautique du groupe W est en train de conclure un accord avec la compagnie chinoise Tsai Industries. Largo Winch est vivement demandé par M. Tsai Huang pour venir signer les papiers en personne. Va-t-il accepter de s’y rendre après les ennuis qu’il a connu dans les albums La Forteresse de Makiling et L’Heure du Tigre ? Un autre élément va influencer sa décision. Largo, pour se tirer d’affaire dans ces aventures précédentes, avait été aidé par une branche des triades chinoises. Or, le moment est venu pour lui de renvoyer l’ascenseur…
Jean Van Hamme a imaginé une suite à d’anciennes péripéties et c’est plutôt réussi ! Non seulement l’intrigue est plaisante mais l’histoire se suit sans qu’on ait besoin de se replonger de force dans les albums concernés. L’humour est présent, l’émotion également. L’histoire est bien amenée et davantage compréhensible que certains épisodes financiers plus tordus. Les dessins et couleurs ne sont « nippons », ni mauvais, ils sont comme d’habitude. Libre à vous de les juger. En ce qui me concerne, ils sont bons, c’est-à-dire ni moches ni sublimes, et se marient bien à l’histoire.
On peut conclure en disant que ce diptyque s’annonce bien, très bien même. Mais attendons d’avoir le fin mot de l’affaire pour savoir si cette cuvée sera entièrement délectable… D’ici là bonne lecture !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*