Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Complexe du chimpanzé T1 (Marazano, Ponzio) – Dargaud – 13,50€

Le Complexe du chimpanzé T1 (Marazano, Ponzio) – Dargaud – 13,50€

Parution : 04/2007
Imaginez que deux hommes, sortis d’une capsule spatiale tombée en pleine mer, se présentent comme étant Neil Armstrong et Buzz Aldrin alors que nous sommes en 2035 soit soixante-six ans après avoir posé le pied sur la Lune. Que s’est-il réellement passé sur la Lune ? Qui étaient donc les hommes revenus sur Terre à l’époque ? Avouez que cela aurait de quoi dérouter plus d’un homme, cette découverte est classée top secret avant que le mystère ne soit éclairci. Hélène Freeman fait partie de l’équipe chargée d’éclaircir certains points sombres. Hélène, meilleure astronaute de la NASA, aurait du être la première femme à poser le pied sur Mars mais les budgets ayant été coupés le projet est tombé à l’eau. Une nouvelle chance s’offre à elle pour s’envoler dans l’espace et atteindre son but. Elle va encore une fois devoir s’absenter et laisser sa fille seule, cette dernière ayant beaucoup de caractère.
La difficile relation mère-fille rend le récit plus humain car n’oublions pas qu’il s’agit là d’une série de science-fiction.Un premier tome qui lance à merveille l’intrigue, on ne sait que penser : que va-t-on finalement découvrir ? Richard Marazano nous promet une réponse au terme du troisième album qui sera le point final de la série. Le dessin de Jean-Michel Ponzio est magnifique de réalisme, tout est si beau qu’on ne peut être qu’admiratif face au travail réalisé.
Le Complexe du chimpanzé est une série SF promise à un bel avenir et je ne prends pas beaucoup de risques en vous l’annonçant.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*