Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Luuna T5 (Crisse, Kéramidas, Garcia) – Soleil – 12,90€

Luuna T5 (Crisse, Kéramidas, Garcia) – Soleil – 12,90€

Parution : 03/2007
Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, est l’une d’entre elle. Le soir de son initiation, le génie maléfique de la nuit, Unkui, lui inflige une terrible malédiction. La fille du grand Sachem aura deux totems : l’un bon veillera sur elle, mais l’autre la poussera aux pires horreurs les soirs de pleine lune… Nous retrouvons la jolie et terrible Luuna alors, qu’accompagnée de ses amis, ils pénètrent avec précaution dans une épaisse forêt : là sont ceux qui pourraient la sauver de sa malédiction… Luuna fait la rencontre du peuple de la cité d’émeraude. Elle y apprend que la seule manière de se débarrasser de son mauvais double est de l’affronter. Luuna va donc devoir se retrouver face à son pire ennemi : elle-même.
Ce Tome 5 clôt le premier cycle de la série Luuna. La couverture a de quoi intriguer, si vous suivez comme moi la série, on se dit : va y avoir du mouvement ! Ce tome est celui dans lequel il y a le plus d’action. Alors que certains albums me paraissaient faire office d’étape « pour remplir l’histoire », ce dernier tome me surprend avec plaisir ! Pas de temps morts, de nouveaux personnages attachants, un retour aux sources pour le moins terrifiant et étrange… La décision finale de Luuna m’aura quand même surprise ! Bon, certes, elle a de quoi s’énerver, mais elle a quand même pas mal voyagé pour prendre cette décision !
Bref, le meilleur album de la série, qui s’annonce comme un « simple » préambule à une histoire qui risque de nous tenir en haleine encore de nombreux tomes !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*