Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Messire Guillaume T2 (De Bonneval, Bonhomme, Walter) – Dupuis – 10,20€

Messire Guillaume T2 (De Bonneval, Bonhomme, Walter) – Dupuis – 10,20€

Parution : 05/2007
Mort et enterré, le père de Guillaume laisse derrière lui beaucoup de mystères. Et s’il n’était pas mort ? C’est ce que pense la sœur de Guillaume qui part à sa recherche sans prévenir qui que ce soit à l’exception de son frère. Ce dernier se lance également sur les traces de son père. Nous avions quitté, à la fin du premier opus, Guillaume à l’agonie, nous le retrouvons éveillé dans un nouveau monde peuplé d’étranges créatures. L’étrange créature n’est peut-être pas celle que l’on croit, en effet Guillaume attire l’attention par sa différence. Sa quête s’annonce pour le moins périlleuse.
Ce Tome 2 est diamétralement différent du premier opus, plus d’un lecteur risque d’être surpris même si la fin du tome précédent laissait présager une suite dans ce style. En effet le côté fantastique est omniprésent, les personnages imaginés par Matthieu Bonhomme sont déroutants mais plus encore le scénario créé par Gwen de Bonneval. Une aventure fantastique menée tambour battant par des auteurs de talent, Mathieu Bonhomme confirme un peu plus à chaque fois qu’il est un dessinateur d’avenir.
Guillaume mènera-t-il à bien sa quête ? N’en doutons pas mais pour savoir comment il y parviendra il vous faudra attendre le prochain tome.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*