Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nil T1 (Adam, Garguilo) – Vents d’Ouest – 13€

Nil T1 (Adam, Garguilo) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 05/2007
L’Egypte, à l’époque des Pharaons, était puissante et enviée par de nombreux peuples. Cet Empire ne se souciait guère de ces jalousies et c’était peut-être une erreur. C’est dans ce contexte qu’Ahmôsis, Rahotep et leurs amis vivent dans une petite ville située au bord du Nil. De nombreux décès ont lieu dans la ville sans que l’on sache s’il s’agit d’une épidémie ou d’un empoisonnement collectif. Pour Ahmôsis, dont le père fait partie des victimes, l’arrivée récente de commerçants étrangers n’est pas innocente. Le jeune homme et ses amis vont mener l’enquête…
L’Egypte est cette année à la mode dans le monde de la bande dessinée, Eric Adam et Didier Garguilo n’échappent pas à la règle. Le dessinateur a débuté dans le métier de l’illustration avec des commandes ayant pour thème l’Egypte ancienne, Eric Adam lui a offert la possibilité d’exploiter ses talents en lui écrivant un scénario sur mesure. Le trait est simple mais efficace, cela rend la lecture des plus agréables même pour les passionnés d’Egypte qui auraient pu pinailler.
Les deux auteurs ont séjourné une semaine en Egypte pour préparer au mieux cette série qui sera constituée de trois tomes. Le moins que l’on puisse dire est que le résultat est à la hauteur.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*