Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Marsupilami T20 (Colman, Batem, Cerise) – Marsu Productions – 10,45€

Marsupilami T20 (Colman, Batem, Cerise) – Marsu Productions – 10,45€

Parution : 06/2007
Le Marsupilami est de retour pour notre plus grand bonheur. Dans la jungle en compagnie de sa petite famille il furète à droite et à gauche, aidant les faibles, assommant les prédateurs, observant les indiens et participant à d’extraordinaires événements. Après l’hiver (Tome 19) vient le printemps et les habitants de la forêt Palombienne s’éveillent à l’amour. Les Chahutas préparent la grande fête de l’équinoxe de mars, qui selon le calendrier précolombien zygomastèque, correspond au mythe de la création du Marsupilami. Et pourtant une ombre plane sur la jungle, inquiétante et effrayante : le Mapinguari a refait son apparition.
Stéphane Colman signe ici sa deuxième participation avec Batem. Tous deux très inspirés, ils nous livrent un tome riche en décors, en péripéties et en émotions. Viva Palombia ! nous introduit au cœur des légendes des indiens Chahutas. Entre les origines mythologiques du marsupilami et l’apparition d’un monstre légendaire, la Mapinguari, nous nous plongeons dans des aventures touchantes et inquiétantes, mais qui comme toujours finissent positivement. A noter : ce tome s’inscrit dans une volonté d’écolo. Vous trouverez un article en fin de tome informant de la déforestation et de la lutte pour préserver la forêt amazonienne. Mais l’éditeur ne s’arrête pas là. Le papier utilisé est écologique et une grosse partie des bénéfices sera reversée à des associations écologiques aidant à la préservation de la biodiversité de notre planète.
A acheter absolument !
Olivia Tracqui

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*