Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sky Doll Collection T1 (Canepa & Barbucci, Collectif) – Soleil – 14,95€

Sky Doll Collection T1 (Canepa & Barbucci, Collectif) – Soleil – 14,95€

Parution : 05/2007

Sky Doll est une série à part avec un univers bien particulier. Nous retrouvons dans ce hors série des tranches de vie de la poupée animée Noa avant les péripéties de la série principale. 6 histoires courtes inventées sur mesure pour chaque dessinateur participant. De la cow-girl pas très douée, à la call-girl déguisée en héroïne de dessin animé ; de la simple poupée cobaye expérimentant les dernières trouvailles de son « père » à l’incarnation de la papesse Ludovique assouvissant les désirs pervers des évêques du palais ; les expériences de Noa sont aussi diverses que le style des dessinateurs est différent.
Matteo De Longis, Claudio Acciari, Pierre-Mony Chan, Riff Reb’s, Bengal et enfin Alessandro Barbucci lui-même (dessinateur et co-scénariste de la série principale) sont les participants de cette singulière mise en forme des jobs de Noa. Une critique ? Ma foi comment critiquer 6 artistes en même temps ? On accroche ou pas au style de certains. Mais pour les fans de Sky Doll c’est un album incontournable pour son originalité et la découverte de ces moments de la vie de leur héroïne favorite.
A voir, à la fin de l’album, le making of réalisé par les dessinateurs de chaque épisode avec quelques dessins supplémentaires et leurs commentaires sur cette collaboration.

Olivia Tracqui

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*