Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Daredevil – L’Intégrale T1 (Miller) – Panini Comics – 25€

Daredevil – L’Intégrale T1 (Miller) – Panini Comics – 25€

Parution : 04/2003
Devenu aveugle après qu’une substance radioactive lui ait brûlé les yeux, Matt Murdock a vu ses autres sens se développer de façon extraordinaire. Après l’assassinat de son père, il décide d’utiliser ces facultés spéciales pour combattre le crime à New-York sous le nom de Daredevil.
Contrairement à d’autres séries Marvel, l’intégrale de Daredevil ne débute pas avec le recueil de ses premières aventures (il a été créé en 1964 par Stan Lee et Bill Everett) mais à partir de l’année 1981 date à laquelle le prestigieux Frank Miller le prend en main, épaulé par l’encreur Klaus Janson. Celui qui créera plus tard Sin City, et reprendra Batman (Dark Knight), a eu la charge de l’homme sans peur durant trois ans, et le moins que l’on puisse dire c’est que le personnage restera à jamais marqué par ce passage sur la série. D’un point de vue graphique, mais aussi de l’écriture, Miller rompt avec tout ce qui a été fait précédemment, introduisant sa philosophie personnelle dans la série : les super-vilains aux noms cocasses et aux costumes bariolés passent à la trappe et sont remplacés par des truands de haute envergure (Le Caïd, Bullseye) ou bien encore les ninjas de La main. Ce recueil marque aussi l’apparition d’un personnage phare, Elektra Natchios, premier amour de Matt Murdock, passée du coté obscur.
Cette histoire de haine passion n’est qu’un des éléments qui oriente Daredevil et les comics vers un public plus adulte, moins naïf, même si le puritanisme et la censure restent bien présents.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*