Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Damnés de la Route T4 (Richez, Achdé & Rodrigue, Lunven) – Bamboo – 9,45€

Les Damnés de la Route T4 (Richez, Achdé & Rodrigue, Lunven) – Bamboo – 9,45€

Parution : 06/2004
La famille Lerbag vit autour de sa voiture, une deudeuche qui affiche un paquet de kilomètres au compteur. La mère veut s’en débarrasser, le père la bichonne, la fille veut sa propre voiture, elle est au centre de toutes les discussions.
Avec un casting pareil (rien que des auteurs dont j’apprécie le travail), je m’attendais à une série désopilante… J’ai été déçu. Pourtant, tout commençait bien, Richez au scénario, Achdé et Rodrigue au dessin. Globalement, l’album n’est pas mauvais, il y a des bons gags bien sympas, d’autres, par contre, n’ont pas fait mouche. Pour être honnête, cet album serait fait par des petits nouveaux sur le marché de la BD, j’aurais trouvé ça réussi, même si parfois la chute n’est pas spécialement drôle. Mais dans ce cas, je m’attendais vraiment à mieux avec ces auteurs (qui ont tout simplement déjà travaillé sur des séries géniales).
Un album de gags made in Bamboo, ni bon, ni mauvais, divertissant, qui se relit sans problème, mais si vous souhaitez dépenser cette somme là pour connaître ces auteurs, je ne peux que vous inviter à lire plutôt leurs autres séries.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*