Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Chronique des Immortels T1 (Von Eckartsberg, Von Kummant) – Paquet – 12,50€

La Chronique des Immortels T1 (Von Eckartsberg, Von Kummant) – Paquet – 12,50€

Parution : 05/2005
Andrej Delany est de retour dans sa vallée natale, il vient rechercher son fils qu’il a dû laisser au père Toros lors de son bannissement. A son arrivée, le village est désert. Il découvre alors que les villageois ont été massacrés, son fils n’ayant pas été épargné. Seul un jeune garçon a survécu à ce carnage, Frédéric, qui explique à Andrej que ce sont des hommes d’église et des soldats de l’Inquisition qui sont responsables du massacre sous prétexte que les Delany sont des sorciers.
Adapté du best-seller d’un célèbre auteur allemand, Wolfgang Hohlbein, sa réalisation fut confiée à deux jeunes auteurs, allemands eux aussi et néophytes dans le monde de la BD, Thomas Von Kummant au dessin et à la couleur et Benjamin Von Eckartsberg au scénario. Les dessins sont magnifiques, on sent que Von Kummant travaille dans l’illustration, cela donne un rendu proche de ce que l’on pourrait trouver dans un grand dessin animé. Le scénario est, lui, attrayant mais il est certain que Von Eckartsberg donnera une plus grande dimension au récit dans le second tome car des révélations seront faites aux lecteurs. Cet album est une bonne surprise au niveau graphique et, n’en doutons pas, le prochain, qui clôturera cette histoire, sera encore plus prenant que le premier.
Une histoire en deux tomes qui conviendra parfaitement aux lecteurs réprouvant les séries à rallonge.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*