Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ethan Ringler, agent fédéral T1 (Filippi, Mezzomo, Thomas) – Dupuis – 10,20€

Ethan Ringler, agent fédéral T1 (Filippi, Mezzomo, Thomas) – Dupuis – 10,20€

Parution : 05/2004
1879, Ethan Ringler débarque à New York en provenance de Londres dans le but de retrouver la tribu indienne dont il est originaire. En effet le sang du héros est métissé, son nom indien est d’ailleurs Tecumska. Ethan va rencontrer des difficultés à s’intégrer dans la société new-yorkaise, il va tout d’abord trouver un emploi dans un bar mais ses deux armes, si spéciales, vont attirer l’attention d’un homme d’affaire dangereux et lui permettre d’entrer à son service. Si Ethan a accepté de servir cet homme aussi peu intègre c’est à la demande de Prinston, agent fédéral. Ethan va donc jouer un double jeu dangereux tout en cherchant en parallèle des pistes lui permettant d’avancer dans sa quête personnelle.
L’histoire est bien menée par Denis-Pierre Filippi, il y a de l’action et la lecture est plaisante. La seule chose que l’on pourrait reprocher est la lenteur avec laquelle avance la quête d’Ethan. Quant au dessin de Gilles Mezzomo il est fidèle à celui que l’on retrouve dans la série Luka mais bien évidemment à une époque différente.
Une série qui donne un coup de fraîcheur à un genre déjà bien exploité.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*