Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Petit Spirou T13 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,45€

Le Petit Spirou T13 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,45€

Parution : 09/2007

Voilà un numéro 13 qui ne me porte pas chance ! Le hasard du calendrier bulle d’encrien (fort joli mot) a fait que la chronique du Tome 12 vient de paraître sur le blog ! Je ne peux donc pas réutiliser tout mon quota de superlatifs employés alors car cela se remarquerait. Je dois donc m’y prendre autrement. J’avais dit du 12 qu’il était drôle, je dirai donc de celui-là qu’il est hilarant. J’avais été ironique sur Mégot et Langélusse, je ne le serai point cette fois en disant que leur vulgarité et sens de l’observation sont toujours aussi enthousiasmants pour le lecteur ébahi. Et je ne dirai pas de grand mamy qu’elle est très réussie, mais plutôt qu’elle est très bien trouvée et que ses répliques font toujours mouche.
Allez, pour terminer, un petit palmarès des gags. Elu gag le plus drôle de l’album, celui de la page 28… Janry encore ! Gag le plus « bien essayé mais c’est raté », celui de la page 24. Gag le plus flou, page 18. Gag le plus « référence aux bavures politiques », page 36. Gag le plus sympa à lire et qu’on souhaiterait réel, page 11. Quant au gag de la référence historique, il se situe page 30, deux pages avant celui de la honte carabinée. Terminons en beauté avec le gag du calembour le plus réussi de l’année, situé page 45, case 6 pour être précis !
Voilà, maintenant vous êtes obligés d’acheter l’album pour vérifier ! Si c’est pas de la bonne promo, ça !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 12

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*