Accueil » Autour de la BD » Films » Justice League et L’Augure au cinéma

Justice League et L’Augure au cinéma


Justice League of America, c’est un comics dans lequel les super-héros de DC Comics (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et les autres) s’unissent pour lutter contre les forces du mal. Autrement dit : ça va remuer… Créé en 1960 par DC Comics, il semblerait que son adaptation au cinéma soit imminente : George Miller (Happy Feet) a déjà été désigné comme réalisateur et le casting a démarré ! La sortie, prévue pour 2009, devra pour le moment se passer de tête d’affiche, Christian Bale (Batman) et Brandon Routh (Superman returns) ont décliné l’invitation. En revanche Victoria Hill, qui aurait pu jouer Wonder Woman, s’est vue apparemment remplacer par Jessica Biel (Blade Trinity). A voir !
Toujours côté ciné, c’est le site des éditions Delcourt qui nous apprend que les droits de L’Augure ont été achetés par la maison de production américaine Kickstart Productions. Son auteur, Peter Bergting, ne peut qu’en être fier ! L’Augure, parue dans la collection Contrebande, est une série d’heroic fantasy.
Résumé de l’éditeur : La Terre des Hommes se meurt. Elle réclame un héros capable de préserver de l’emprise du puissant esprit Guishen ce qu’il reste de territoire. Milo, combattant aux motivations mystérieuses, est ce héros. Lors de la quête initiatique qui l’amène à marcher parmi les morts, il rencontre Lin, une prêtresse adepte de la magie, et Alkuin, son mentor. Leurs pas les conduisent à traverser le royaume des esprits hostiles et malicieux… Futurement au cinéma donc !
Comme quoi la BD a bon dos en ce moment…

Site de Peter Bergting

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*