Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Miss Endicott T1 (Derrien, Fourquemin, Smulkowski) – Le Lombard – 15,50€

Miss Endicott T1 (Derrien, Fourquemin, Smulkowski) – Le Lombard – 15,50€

Parution : 09/2007
Revenant à Londres pour assister à l’enterrement de sa mère après avoir voyagé à travers le Monde, Prudence Endicott doit lui succéder dans une tache importante. La ville a besoin d’une conciliatrice, poste qui requiert écoute et débrouillardise. Réglant chaque nuit les soucis des humbles gens avec courage, elle devra aussi remplir son rôle de gouvernante du petit Kevin Folsey, dont les parents sont partis à la recherche de son grand-père, un grand aventurier disparu. Ce double-emploi va se révéler périlleux et usant, d’autant que Miss Endicott va découvrir que la colère couve sous les rues londoniennes…
Superbe ! Ce premier tome du diptyque conçu par Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin est absolument magnifique. Tout au long des 77 planches, l’histoire se développe avec intérêt, installant l’ambiance du Londres victorien, dans ses belles demeures ou dans ses rues sombres. Dans ce cadre classique, les auteurs se permettent de placer un personnage attirant, sorte de Mary Poppins plus aventureuse, dans une intrigue originale et audacieuse. Par chance, le tome 2 sera vite dans les bacs et devrait apporter son lot de révélations et de surprises, à l’image de son héroïne atypique. Le trait de Fourquemin se prête à merveille à cet univers semi-réaliste, sombre et tourmenté, rehaussé par les couleurs parfaites de Scarlett Smulkowski. La collection Signé du Lombard possède une pépite !
Simplement une des plus belles BD de cette rentrée et même de l’année !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*