Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » De sang froid T2 (Mariolle, Duarte, Torta) – Bamboo – 12,90€

De sang froid T2 (Mariolle, Duarte, Torta) – Bamboo – 12,90€

Parution : 05/2005

Enfin la suite ! Tim Harper, un employé parmi tant d’autres dans sa société, a découvert qu’il avait été manipulé par un redoutable tueur à gages, Alex ; un accident savamment orchestré a permis d’éliminer un témoin à charge gênant de la Triade, la mafia asiatique. Il vit avec ce souvenir et, plutôt que de chercher à se venger, souhaite revoir son tueur, grisé par cette aventure. Il va peu à peu entrer dans le quotidien d’Alex et va découvrir ses motivations. La Triade a appris qu’il y avait une taupe dans ses rangs, Alex est suspecté et se voit avec un contrat sur le dos. Un autre tueur à gages se lance alors sur sa proie et s’apprête à éliminer son rival. La police, de son côté, continue son enquête et remonte la piste de la Triade.
Encore un tome qui fait attendre la suite (et fin du cycle) avec impatience. Mathieu Mariolle arrive habilement à mettre en scène la manipulation qui se fait autour de chacun des protagonistes. Le dessin, de style réaliste, ne s’embarrasse pas de détails superflus. L’action suit son rythme, il n’y a aucune longueur, aucun blanc. On prend vraiment plaisir à lire cette histoire. Cet album fait vraiment avancer l’histoire et le Tome 3 s’annonce de qualité.
Une série indispensable pour les amateurs d’action !

Anthony Roux

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*