Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chinaman T9 (Le Tendre, TaDuc, Voillat) – Dupuis – 10,40€

Chinaman T9 (Le Tendre, TaDuc, Voillat) – Dupuis – 10,40€

Parution : 09/2007
Chinaman, Zed et Horace Curry approchent de la fin de leur voyage les menant à Tucano. Ils ne le savent pas encore mais leur destin est encore lié pour un moment. En effet, la bande de Wild Catty est toujours à leurs trousses afin de récupérer le butin volé par Horace, Crawford, de son côté, ne lâchera rien tant qu’il n’aura pas abattu ces derniers responsables de la mort de l’un de ses enfants. Il sera donc fortement recommandé de ne pas traîner dans les rues de Tucano les prochains jours, ça risque de saigner abondamment.
Un neuvième album du cowboy chinois pour le moins réussi, Chinaman malgré ses origines s’adapte pour le mieux à la vie américaine. Les scènes d’action sont toujours aussi efficaces grâce à un découpage dynamique. Le héros ne rencontre pas personnellement d’infortunes pour une fois mais va devoir s’employer pour sauver ses deux nouveaux amis. L’affrontement final entre tous les protagonistes est digne des meilleurs westerns, une belle réussite.
Après neuf tomes parus, Chinaman confirme qu’elle est bien une des séries westerns incontournables de ces dernières années.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 8

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*