Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jérôme K. Jérôme Bloche T20 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 10,40€

Jérôme K. Jérôme Bloche T20 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 10,40€

Parution : 10/2007
Résumé succinct de l’épisode précédent : Jérôme est devenu la cible d’un tueur à gages. Ben oui, on a dit succinct ! C’en est déjà assez pour s’attendre à un 20ème tome palpitant ! Comment Jérôme, devenu témoin gênant, va-t-il échapper au courroux du tueur fou ? Va-t-il s’en sortir, seulement ? La réponse est vite trouvée… bien sûr que oui ! Sinon ça aurait été une bien drôle de façon de célébrer les vingt ans de carrière du détective ! Toujours est-il que le tueur va lui donner du fil à retordre, du serpent à repousser et des balles à éviter !
Comme annoncé dans la présentation sublime et accrocheuse – en toute modestie -, Jérôme K. Jérôme Bloche fête ses vingt ans d’enquêtes et investigations en tout genre. Dodier a mis pour cela les petits plats dans les grands en nous offrant un deuxième diptyque dans l’histoire de la série. Le suspense est là et l’action est omniprésente ! On ne s’ennuie pas une seconde. Cela dit, on a déjà connu mieux dans l’univers de notre détective préféré. Mais ne boudons pas notre plaisir, cet opus complète ce qu’on retiendra comme une très bonne histoire en deux tomes.
Ce qui a fait le charme de la série reste présent, et bien présent ! Une nouvelle fois réalisme, scénettes quotidiennes et humour léger sont au rendez-vous ! Un classique à ne pas manquer !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 19

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*