Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lady S. T4 (Van Hamme, Aymond) – Dupuis – 12€

Lady S. T4 (Van Hamme, Aymond) – Dupuis – 12€

Parution : 10/2007
Lady S. n’a rien à envier à la Lady Lay de Bob Dylan et Pierre Groscolas ! Dans les trois premiers tomes, on a découvert l’univers de Suzan Fitzroy, américaine officiellement d’origine néo-zélandaise mais davantage estonienne en fait, qui s’est également appelée Shaniouchka, qui a vécu en France en tant que voleuse et dont la famille a eu des démêlés tragiques avec le KGB, entre autres ! Les trois premiers tomes étaient donc, vous le comprenez, nécessaires ! Suzan a également été enrôlée de force dans une organisation secrète de lutte contre le terrorisme, la CIRCAT.
Or la CIA a eu vent de cette affaire, et décide de tendre un piège pour que Lady S la conduise à ses dirigeants. Pour cela ils enlèvent son père adoptif, diplomate américain, et font revendiquer le tout par une organisation terroriste bidon. Ainsi, croient-ils, Lady S. les mènera à la CIRCAT, qu’ils comptent bien pouvoir contrôler.
Cette histoire qui emmène Lady S. du sud au centre de la France est menée de main de maître par Jean Van Hamme, qui complète peu à peu le puzzle de la série et permet au lecteur de maîtriser l’ensemble de l’univers complexe de l’héroïne. Il est aidé par Philippe Aymond qui nous enchante par son dessin soigné. L’idée de situer l’action en France est, quant à elle, intéressante et sympathique et amène un plus à l’histoire.
Ce quatrième opus est très plaisant à lire, grâce notamment à un scénario limpide et efficace. Suivre les pérégrinations de Lady S. est un plaisir exponentiel au fur et à mesure des sorties d’albums.
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*