Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Damnés de la Route T5 (Rodrigue, Achdé, Lunven) – Bamboo – 9,45€

Les Damnés de la Route T5 (Rodrigue, Achdé, Lunven) – Bamboo – 9,45€

Parution : 05/2005
Les Damnés de la Route reviennent enfin. Super, des spécialistes de l’humour aux commandes de cet album !!! Une série qui a déjà fait ses preuves… Un bon moment de lecture en perspective… Eh bien non, la sauce n’a pas pris. Les aventures de la famille Lerbag, qui vit pour et avec sa voiture, une vieille Deuche, aussi puissante que la Ford de Gaston Lagaffe, se suivent et se ressemblent. Non pas que l’album soit mauvais en soit, il y a bien entendu des gags qui font sourire, mais je n’ai pas du tout les mêmes « exigences » quand il s’agit d’auteurs ayant pas mal d’expérience dans l’humour que des petits jeunes. Surtout que connaissant le travail d’Achdé et de Rodrigue, il est clair qu’ils savent et peuvent faire beaucoup mieux.
C’est vraiment dommage car, graphiquement, l’album est un régal. Les auteurs maîtrisent parfaitement leur style, leurs personnages, les décors. Les gags les plus drôles sont justement les gags visuels, sans texte. Bref, vous l’aurez compris, ce tome n’est pas le meilleur de la série et si vous voulez la découvrir, évitez celui-ci. Ceux qui adorent risquent fort d’être aussi déçus. Espérons que le prochain nous réservera de bonnes surprises. Des auteurs à connaître mais pas sur ce tome…
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*