Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Paddock T1 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Paddock T1 (Perna, Juan, Leprince) – Vents d’Ouest – 10,45€

Parution : 10/2007
La Formule 1 : sport automobile par excellence où les technologies de pointe sont mises à disposition des pilotes les plus talentueux de leur génération. Il arrive pourtant parfois que certains fassent entorse à la règle, c’est le cas de l’écurie Broken Arms (« bras cassés ») et ses deux pilotes Aldo Vapapiano et Jean-Michel Fringant. Le paddock n’est pas prêt d’oublier cette écurie dirigée par Flavio Rutilator, que ce soit pour ses freinages ratés, ses moteurs qui explosent ou encore des situations rocambolesques dans lesquelles se retrouvent ses pilotes. Dans ces conditions il est difficile de dénicher des sponsors…
Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu une BD abordant le thème de la F1 de façon humoristique, on se souvient des planches parodiant les années Prost-Senna, que l’on retrouvait dans les magazines spécialisés, mais depuis pas grand-chose. A première vue d’ailleurs tout laisse penser que l’on va retrouver des gags dans la même veine mais une certaine déception apparaît au fil des pages. Déception qui s’estompe peu à peu, l’humour assez inégale du début laisse place à des gags plus drôles.
Le nouveau duo Perna-Juan débute en douceur mais nul doute que si le niveau des gags observé en fin d’album sera à nouveau au rendez-vous dans le prochain opus. Les passionnés d’humour et de F1 devraient y trouver leur compte.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*