Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Long John Silver T1 (Dorison, Lauffray) – Dargaud – 13,50€

Long John Silver T1 (Dorison, Lauffray) – Dargaud – 13,50€

Parution : 05/2007
Lord Hastings est parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années en laissant en Angleterre sa femme et son domaine. Ce que personne ne sait c’est que Lady Hastings est ruinée. Cette dernière, consciente de son charme, ne manque pas d’en profiter… au point de tomber enceinte d’un de ses courtisans. Pensant que son mari est mort puisqu’elle n’a plus eu de nouvelles depuis son départ, la dame décide de se remarier afin de sauver le domaine hérité de ses parents. C’est ce moment que choisit Lord Hastings pour se rappeler au bon souvenir de son épouse. Un courrier lui parvient de sa part la sommant de le rejoindre en Amérique. En effet il aurait découvert le mythique trésor de Guayanacapac. Lady Hastings décide donc de partir pour l’Amérique avec pour intention de subtiliser le trésor à son mari. Pour arriver à ses fins, elle va faire appel à une bande d’hommes sans foi ni loi et conclure un pacte de sang avec leur chef qui n’est autre que Long John Silver…
Cette adaptation, réalisée par deux des plus talentueux auteurs de leur génération, s’annonce prometteuse. Xavier Dorison pose l’intrigue de cette série, qui comptera quatre tomes, avec la maîtrise qu’on lui connaît. De son côté, Mathieu Lauffray fait ce qu’il sait faire de mieux, des graphismes à couper le souffle servant à merveille un scénario solide.
Un récit de grande aventure qui risque de faire parler de lui aujourd’hui mais à n’en pas douter dans les années à venir également.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*