Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lucha Libre T4 (Frissen, Collectif) – Les Humanoïdes Associés – 7,90 €

Lucha Libre T4 (Frissen, Collectif) – Les Humanoïdes Associés – 7,90 €

Parution : 05/2007
Dès la couverture, le ton est donné : « 5 séries – 64 pages – 11 auteurs qui te cassent la gueule si t’achètes pas », ce quatrième tome est attendu par les amateurs de la série. Il faut dire qu’en seulement quelques albums, un public d’afficionados s’est créé. Le ton décalé, les aventures déjantées de Tequila, des Luchadores Five ou encore des Formidables, le « profesor Furia » ou encore la vie des luchadoritos : des enfants futurs catcheurs décrivent un univers très riche et franchement drôle.
Pour ce quatrième tome, vous pourrez découvrir que les Tikitis ont du mal à vivre une retraite dorée : l’infâme Bactéria répand des odeurs suspectes, les filles des villages sont enlevées et ne serait-ce pas des zombis qui avancent à l’horizon ? Ce n’est pas tout, vous pourrez également suivre la suite de la fuite de Tequila, injustement pourchassé pour un crime qu’il n’a pas commis (« Tequila pas assez méchant pour ça! »). Les Luchadores five se sont lancés dans une nouvelle aventure et les Formidables, la fine fleur de la France exilée dans le merveilleux pays de la Lucha Libre donnent des cours de séduction. Le crade, bête et méchant Profesor Furia n’est pas en reste avec ses précieux conseils… Côté rédactionnel, les fiches sur les protagonistes s’étoffent.
Décidément, ce concept n’a pas fini de nous surprendre et le lecteur qui aime l’humour un brin décalé en redemande encore. La suite, vite !
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*