Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Célestin Gobe-la-Lune T1 (Lupano, Corboz) – Delcourt – 12,90€

Célestin Gobe-la-Lune T1 (Lupano, Corboz) – Delcourt – 12,90€

Parution : 06/2007
Abandonné sous une nuit de pleine lune à sa naissance, Célestin ne connaît pas ses parents. Le jeune homme est persuadé d’appartenir à une famille noble, en attendant il a grandit et vit toujours avec les va-nu-pieds. Pour retrouver le rang qui est le sien Célestin n’a qu’une alternative : épouser la fille d’un noble. Malgré son charme et son romantisme, Célestin se voit à chaque fois refoulé par la famille des demoiselles, pourtant sensibles à ses requêtes. Il ne perd pas pour autant espoir et lors d’une de ses flâneries nocturnes rencontre la princesse Pimprinule. Célestin prince ? Il va tout faire pour le devenir.
Après avoir conquis le public avec Alim le tanneur, Wilfried Lupano paraît bien parti pour récidiver tant son nouveau héros est attachant. Il a bien des défauts mais nul n’est parfait et c’est bien évidemment sur ces derniers que le scénariste joue les comiques de situation. Au-delà de la quête personnelle de son personnage, Lupano semble vouloir lui faire jouer un rôle important dans l’avenir du royaume, on en attendait pas moins. Le scénariste a su une nouvelle fois s’attacher les services d’un dessinateur talentueux mais encore méconnu, pour combien de temps encore ?
Une série très prometteuse, un scénario efficace et plein d’humour allié à un graphisme qui ne laisse pas indifférent. A découvrir au plus vite.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*