Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Kookaburra K T2 (Hicks & Mitric, Ramos, Olea) – Soleil – 13,95€

Kookaburra K T2 (Hicks & Mitric, Ramos, Olea) – Soleil – 13,95€

Parution : 11/2007
Perdus dans l’espace, seuls rescapés de la mystérieuse et mortelle vague rouge qui a fait disparaître la Terre et les autres planètes de la galaxie, les occupants du vaisseau K ne sont pas au bout de leurs ennuis. Attaqués par les enfants morts-vivants, ils ne devront qu’à leurs pouvoirs de se sortir de ce cauchemar. Attirés par la gravité d’une planète inconnue sur laquelle ils s’écrasent, ils découvrent un lieu étrange, à priori accueillant. Mais c’est sans compter sur le gardien des lieux, le Maître de Terradoes…
Deuxième partie de la trilogie dérivée de Kookaburra, les trois scénaristes continuent sur la voie du mystère. Difficile de savoir où la placer par rapport à la série-mère, mais la suite devrait éclairer ce point. Les auteurs ont de plus fait appel à une véritable star pour réaliser les dessins : Humberto Ramos. Son nom ne dira rien à certains, mais ce dessinateur mexicain est un des plus réputés dans le domaine voisin du comics, à travers des séries comme CriMson, Wolverine ou Spider-Man. Avec son complice Leonardo Olea à la couleur, il montre toute l’étendue de ses talents dans des planches sublimes, notamment celles à l’intérieur du vaisseau, qui donnent des impressions de reliefs ahurissants ! Parfois proches d’un dessin-animé, ses personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants et uniques, même avec de faux airs de X-Men (surtout Urlik/Wolverine).
Une partie essentielle du grand space-opera créé par Crisse, avec des graphismes époustouflants qui valent à eux seuls l’investissement !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*