Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Commerciaux T5 (Plumeri & Boitelle, Bloz, Cosson) – Bamboo – 9,45€

Les Commerciaux T5 (Plumeri & Boitelle, Bloz, Cosson) – Bamboo – 9,45€

Parution : 11/2007
Gros revirement de situation chez nos Commerciaux ! Francky Lagagne, le commercial modèle de la Globarep, est en perte de vitesse. Lui qui savait vendre les mérites d’un minitel ou d’un téléphone avec fil, le voilà aux prises avec l’Izipod, THE gadget technologique nouvelle génération inutile et donc indispensable. Et finalement, il va devoir réapprendre le métier avec son ancien disciple, le jeune Benoît Kinenveu. A croire que l’élève a dépassé le maître… Et pendant ce temps-là, Gina utilise toujours ses formes pour séduire le client potentiel, Berthier toujours égal à lui-même dans la loose, et le patron de la Globarep comptant ses bénéfices sous l’œil avisé de son comptable.
Le tome 5 des Commerciaux tourne donc autour de ce joujou hi-tech mais met aussi l’accent sur la vie de l’entreprise, les gags peuvent ainsi se suivre sans se ressembler. Une petite nouveauté à noter : Bloz rejoint l’équipe, l’occasion pour le dessinateur des Fonctionnaires de faire vivre les personnages de la série avec son trait légèrement caricatural qui donne tout de suite le ton sur les caractères de chacun.
Un bon renouvellement de cette série gag qui réussit à s’inscrire dans la durée.
Anthony Roux

Retrouvez une interview du scénariste Arnaud Plumeri ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*