Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Benoît Brisefer T9 (Culliford & Garray, Leonardo) – Le Lombard – 9,45€

Benoît Brisefer T9 (Culliford & Garray, Leonardo) – Le Lombard – 9,45€

Parution : 05/1995
La Réunion ? Non ! L’Ile de la Désunion ! Ce magnifique jeu de mot est le titre de la 9ème aventure de Benoît Brisefer. Notre jeune très fort garçon au béret noir tombe sur Monsieur Vladlavodka dans la rue. Ce dernier est en train de peaufiner ses derniers gadgets qui lui ont été commandés par la Mondiafilm, le célèbre studio de cinéma rencontré dans l’aventure précédente. Alors qu’il se rend à Lacalanque sur le tournage du film, l’inventeur disparaît mystérieusement. Rapidement, Benoît apprend qu’il a de fortes chances d’avoir été embarqué dans un bateau en direction de l’île de Plata Costa, où règnent des coups d’état quotidiens…
Les deux scénaristes, Thierry Culliford et Pascal Garray, amènent une touche d’exotisme avec cette île d’Amérique du Sud. Le sud français, quant à lui, est également présent avec son célèbre accent. L’intrigue est bien menée et l’humour bon enfant. Côté dessins, Pascal Garray maîtrise toujours aussi bien l’univers de Peyo. On se croirait revenu à l’époque du maître.
Au final c’est un album sympathique qui vous attend, davantage original que le précédent, ce qui montre que les nouveaux auteurs sont fins prêts à prendre de nouvelles initiatives. C’est de bon augure pour la suite !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 8

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*