Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Oukase T2 (Stoffel & Brahy, Espinosa, Pinchon) – Bamboo – 12,90€

Oukase T2 (Stoffel & Brahy, Espinosa, Pinchon) – Bamboo – 12,90€

Parution : 10/2007
Les éditions Bamboo font un résumé de l’épisode précédent dans leurs albums de la collection Grand Angle… Et heureusement quand on commence le tome 2 d’Oukase, puisque, malgré une lecture préalable du premier opus, le résumé m’a appris des choses. On dirait qu’il s’est passé une multitude d’évènements depuis le dernier épisode, sentiment que l’on ressent dès que l’on attaque ce tome 2. Bon, tentons cependant de résumer tout ça… Alors Sirweed Galver, directeur-adjoint du département infiltration de la CIA, a échappé à plusieurs tentatives d’assassinat. Par contre, son meilleur ami Callox n’a pas eu cette chance. Cependant, il a déjà une piste sur l’origine de ses attaques : une opération en territoire russe. Et peut-être une idée sur le commanditaire : la CIA, son propre patron ! Ouf !
Le scénario est vraiment complexe, beaucoup trop même pour une BD de ce style. Le lecteur se perd dans l’intrigue et finalement on se demande même où les auteurs souhaitent nous emmener. Et si eux-mêmes le savent… Par contre, niveau dessin, pour parler familièrement, ça déchire grave ! Les scènes d’actions sont rondement bien menées et compensent même le fouillis scénaristique. Mais malheureusement, ça ne suffit pas pour pouvoir apprécier à fond cette histoire.
Si vous aimez les histoires d’espionnage vraiment complexes…
Anthony Roux

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*