Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Sceau de l’Ange T3 (Cothias, Le Bras, Blancher) – Bamboo – 12,90€

Le Sceau de l’Ange T3 (Cothias, Le Bras, Blancher) – Bamboo – 12,90€

Parution : 01/2008

Après un Tome 2 assez décevant, je n’attendais pas grand-chose de la conclusion de cette trilogie créée par Cothias et Le Bras. Et mon impression a malheureusement été exacte. On retrouve donc notre héros en train de s’enfuir entièrement nu face à des tueurs, son amie morte, et aidé dans sa fuite par un homme invisible. Il va enfin obtenir toutes les explications sur cette étrange aventure, en découvrant l’identité de son hôte. Et… c’est tout !
Le scénario, malgré une idée de départ assez intéressante, n’arrive pas à captiver le lecteur : trop rapide sur certains passages, lenteurs à d’autres moments, dialogues sans saveur, un ensemble de chose qui font qu’on lit l’album mais qu’on n’a pas spécialement envie de le relire. Le dessin d’André Le Bras n’apporte pas non plus un quelque chose d’extraordinaire. De style réaliste, on peut lui reprocher une certaine raideur. Vous l’aurez compris, je n’ai pas réussi à apprécier cette série, pourtant les révélations apportées en fin d’album ajoutent un certain piquant. Dommage que cela n’arrive qu’à la fin des trois tomes et qu’on regrette finalement que Patrick Cothias n’ait pas davantage mis l’accent dessus.
Une série qui ne met pas en valeur le potentiel de ses auteurs…

Anthony Roux

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*