Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Benoît Brisefer T12 (Culliford, Garray, Nine & Grandmont) – Le Lombard – 9,45€

Benoît Brisefer T12 (Culliford, Garray, Nine & Grandmont) – Le Lombard – 9,45€

Parution : 08/2002
Ce ne sont pas 5 semaines en ballon qui attendent Benoît Brisefer, nous ne sommes pas chez Jules Verne. Cela dit, il va y voyager quand même ! Benoît découvre un ballon et José Pelin, son propriétaire, l’autorise à monter dans la nacelle. Le hasard veut que Willy Erlenmeyer, un chimiste, sollicite leur aide. Lui et sa boîte frigo sont poursuivis par deux bandits, le ballon est le seul moyen de leur échapper. C’est ainsi que débute une course-poursuite entre le ballon et la voiture des gangsters. Erlenmeyer en profite pour expliquer à nos amis qu’il a découvert que des trafiquants de drogue cachaient leurs produit dans les chocolats de la compagnie pour laquelle il travaille. La boîte qu’il transporte contient les preuves de ses dires… d’où la poursuite endiablée.
Chocolats et coups fourrés (admirez au passage le jeu de mot tonitruant) est la douzième aventure du petit garçon très fort, très très fort, excessivement fort ! Les scénaristes nous offrent une histoire plaisante et amusante. Certes elle ne regorge pas d’originalité, mais il n’empêche que les recettes de la série sont là et satisferont les amateurs.
Un douzième album correct donc, pas indispensable, mais que vous pouvez acheter sans honte !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 11

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*